Ça y est le vrai départ est lancé, on a dit adieu aux derniers copains, aux derniers lieux connus, place à l’aventure maintenant!


La navigation se passe relativement bien, il nous faut cependant quelques jours pour nous faire aux mouvements chaotiques du bateau et au rythme des quarts de nuits (3h / 3h). On a finalement eu assez peu de vent sur cette traversée, on a du faire le bouchon 36h au milieu de l’océan puis 3 jours de spi non stop avant qu’il ne se déchire... Nous arrivons finalement après 9 jours de mer à Souvarov, un petit atoll inhabité situé à une semaine de mer des autres iles.


Nous restons une semaine entière dans ce petit paradis, à profiter de la quiétude des lieux... On se baigne au milieu des coraux multicolores et des requins, on nage avec les majestueuses raies mantas, on pêche dans la passe au milieu des requins gris, on cuisine au lait de coco fait par nous même...Easy roots life! Et bien sûr on se fait des copains (in english of course!) avec les quelques bateaux voisins et les rangers qui surveillent l’ile (classée réserve naturelle par les Iles Cook).


La météo se gatant et l’ile étant tout de même minuscule (on fait le tour en 1h!), on reprend la mer en laissant derrière nous ce petit coin de paradis où un fameux Tom Neale réalisa son rêve de Robinson solitaire dans les années 70...