Nous sommes en Indonésie!

Rederbro a bien su résister aux vagues et aux différents pièges devant son étrave pour finalement mettre l'ancre dans le port de Tual, aux Kei Island.


Dans ce nouveau pays on a tout de suite été émerveillé par tant de changements :

Ici les gens sont principalement musulmans, on entend l'appel à la prière dans toute la ville sans que cela ne choque l'autre partie de la ville qui est catholique... Enfin un endroit où les religions ne se font pas la guerre!


Ici les gens ne parlent pas anglais, alors tout devient plus compliqué pour se faire comprendre et les contresens mènent parfois à des situations rigolotes! Mais les indonésiens sont toujours souriants alors même si on n'arrive pas à exprimer ce qu'on veut, un bon échange de rires et tout le monde est content!


Ici les gens ne sont pas habitués à voir des occidentaux, du coup on est au centre de toutes les attentions... Hey Mister, photo? Mélanie ou moi, c'est Mister et on se prête facilement au jeu de se prendre en photo avec des inconnus. Hey Mister, selfie? Sur notre passage on sent les téléphones portables se tourner discrètement pour nous prendre en photo à notre insu! Nous vivons comme si nous étions célèbres et cela nous amuse beaucoup! Hey Mister, photo?


Ici les gens sont naturels, spontanés et curieux...comme sur cette petite île isolée où Rederbro était mouillé au milieu de bateaux de pêche traditionnels avec à leurs bords des pêcheurs qui regardaient sans discontinuer ce bateau et ces étrangers si différents d'eux... et quand nous sommes allés à terre au village, nous avons eu droit à une véritable réception, avec thé, gateaux et tout le village autour de nous à nous regarder et à profiter de l'arrivée de ces 2 inconnus dans leur vie paisible et reculée.

Que d'émotions quand, après avoir fait un foot au village, on a eu droit à une escorte pour nous raccompagner jusqu'à la plage, nous aider à mettre le dinghy à l'eau et nous saluer chaleureusement comme si on se connaissait depuis longtemps!

Que de belles rencontres et de beaux sourires échangés avec ces gens de l'autre côté de la planète! Et encore nous n'avons pas raconté la beauté de la nature à l'état brut, mais les photos parleront d'elles mêmes!


On pense fort à vous et profitez bien des joies de l'été en métropole!