Nous avons mis 2 jours à arriver à Makatea qui est une ile magnifique. Des pans de falaises qui s'élèvent au milieu de l'eau d'abord turquoise puis d'un bleu profond. Il n'y a pas de lagon comme sur les autres iles des Tuamutu mais un platier qui donne directement sur un tombant.


On enfile nos chaussures et c'est parti pour l'exploration de l'île! Nous rencontrons tout d'abord les vestiges d'un atelier d'extraction de phosphate en pleine nature. Puis nous nous baladons jusqu'à l'autre coté de l'ile en passant par le village où la vie semble vraiment paisible et où tout pousse dans des jardins bien entretenus (bananes,papayes, mangues, citrons,piments...). Nous arrivons ensuite à de superbes grottes en contrebas des falaises. Nous descendons avec nos frontales et découvrons des bassins d'eau turquoise et quasiment transparente. Quel bonheur de se baigner dans cette eau douce! Nous sommes seuls au monde dans ce petit paradis.

Au retour nous pêchons à la canne en annexe le long du platier: deux belles prises! Et la journée s'achève en beauté... 2baleines au milieu du coucher de soleil! 

Merci Makatea! L'arrivée n'a pas été facile mais nous avons été largement récompensés! L'aventure commence de la meilleure des manières...