Après un mois et demi en N.Z, où en sont nos Rederbro?

On est en ce moment à Napier, sur la East coast, où l'on continue notre route vers l'ile du sud.

On a profité de cette escale dans la belle ville vintage de Napier pour retrouver Hélène et Alan qui font le tour de la N.Z en vélo...( vagorvagus.travelmap.net ) On a aussi loué une voiture pour quelques jours, le temps d'aller faire les touristes vers le lac Taupo, dans le plateau central. Là-bas on a pu profiter pleinement de la beauté des lieux, faire des randonnées magnifiques dans la neige, sous la grêle ou avec un grand soleil... on a pu également se ressourcer dans les thermal pools, ces bassins chauffés naturellement par la géothermie, ou s'émerveiller devant les phénomènes volcaniques d'Orakei Korako... Bref on a adoré voir de nouveaux paysages, ça nous a fait des vacances dans les vacances!

On pourrait encore en raconter des pages et des pages sur tout les endroits magnifiques par lesquels on est passés dans le Northland, mais on préfère vous laisser voir les photos!

Pour ce qui est des navigations, on est pour l'instant plutôt chanceux, on n'a pas rencontré de grosses conditions mais du soleil, des baleines (dont un rorqual de 30m qui est passé sous le bateau - awesome!), des dauphins qui jouent avec le bateau, des albatros... et même quelques poissons qui mordent à la ligne!

Maintenant direction Wellington pour la prochaine navigation, puis les Marlborough sounds, la porte d'entrée de l'ile du sud, où l'on rejoint des copains de Tahiti qui ont un campervan... On se retrouve là-bas! :)