C'est reparti pour les Rederbro !!!

Voila 5 mois que nous sommes en Nouvelle-Zélande, il est temps de reprendre la mer pour aller explorer de nouvelles contrées !

Nous avons adoré ce pays aux côtes magnifiques et aux montagnes somptueuses... les souvenirs sont nombreux dans nos têtes, comme l'imposant et sauvage Cape Reinga au Nord, la douceur de vivre de la Bay of Island, la faune marine avec ses dauphins, baleines, pingouins et autres albatros, la randonnée sur 2 jours à Great Barrier Island, le Mont Tongariro où nous avons marché dans la neige, Wellington et Cuba Street sa rue principale pleine de vie, le passage du redouté Cook Strait, les retrouvailles avec Julie et Victor (Nantes à l'eau) sur Rederbro pour fêter Noël, le road trip dans l'île du Sud avec les parents de Mélanie, les fjords sauvages des Marlborough sounds avec Hélène et Alan, le festival Art Déco à Napier, la grande ville d'Auckland et son plan d'eau surpeuplé de bateaux (on n'avait plus l'habitude d'en voir autant!)... Les souvenirs sont tellement riches et variés dans nos têtes qu'il nous est impossible d'en faire un classement !!!

Il est maintenant l'heure de faire les derniers préparatifs et profiter des magasins techniques de NZ... révision du radeau de survie, renforcement de la bôme au niveau du hale-bas, peinture de pont, entretien moteur... et plein d'autres petits bricolages qui prennent du temps !

On espère larguer les amarres d'ici la fin Mars vers la Nouvelle Calédonie, le début d'un long périple qui va nous faire passer par les Vanuatu, la Papouasie Nouvelle-Guinée, l'Indonésie et nous faire arriver sur l'île de La Réunion en Novembre 2019 ! Les milles nautiques vont défiler devant l'étrave de Rederbro !!