Après 8 jours de mer plutot pénible avec une mer croisée, on arrive aux Cocos keelings...

L'endroit est magnifique, l'eau est turquoise, on aperçoit une raie manta, une énorme tortue et on ne compte plus les petits requins pointes noires qui tournent autour du bateau!

Le spot nous fait penser à un mélange de Suvarov et des Tuamotus... cependant à terre on se rend bien compte que l'ile est australienne : il y a des carbets bien propres avec toilettes, lumière, barbecue et même de l'eau douce...c'est parfait pour préparer les repas que l'on partage avec nos copains de Sedna! On se fait des festins de poissons (coryphène, perroquets, bec de canne et une carangue de 5kg péchée au fusil!), grillés et fumés à la bourre de coco, le tout avec du riz arrosé de lait de coco fraichement pressé...une régalade!

La vie se passe paisiblement, on ne s'ennuie jamais entre la pêche, la préparation des repas, l'exploration de ľile, le snorkelling ... Nous avons également laissé notre trace aux Cocos Keeling ( comme tous les autres bateaux de passage!) en fabriquant une balançoire avec des materiaux de récup trouvés sur l'île.


Mais les bateaux du rallye de l'ARC commencent à arriver, on passe de 4 bateaux dans la baie à une vingtaine, il est temps de mettre fin à cette aventure idyllique et de reprendre la mer pour la grosse partie de la traversée de l'indien : 2000milles nautiques!