Mélanie Gratien & Romaric Le Montagner

FR  33 ans

Romaric Le Montagner

FR  35 ans
Reder Bro un valeureux Dufour 31 a quitté la Bretagne en compagnie de son capitaine Romaric le 1er octobre 2014. Arrivé en Guadeloupe en décembre 2015 il rencontre sa future coéquipière Mélanie. Les deux bretons se rejoignent aux Marquises en aout 2016 pour continuer ensemble le tour du monde...(pour voir le début de l'aventure de Reder Bro jusqu'à Tahiti c'est par ici: https://rederbro.tumblr.com ) N'hésitez pas à nous contacter que ce soit pour avoir des infos ou juste pour nous faire un petit coucou, on se fera un plaisir de vous répondre!

Reder Bro autour du monde

Octobre 2014 - Juin 2021  •  2453 jours

Nous navigons autour du monde à bord de Reder Bro, notre petit mais chaleureux voilier de 31pieds. Nous privilégions la simplicité et l'authenticité à bord en ayant le minimum d'équipements techniques, nous permettant ainsi de naviguer le plus librement possible. Notre itinéraire se fait en fonction de nos envies, des rencontres et surtout des vents et des saisons cycloniques. Nous n'avons pas de limite de temps, lorsque la caisse de bord est vide nous faisons de plus longues escales pour travailler. Mélanie travaille en tant qu'orthophoniste et Romaric est technicien de maintenance dans les bateaux, nous trouvons donc du boulot facilement sur les îles françaises. Notre objectif est de boucler le tour du monde en rentrant en Bretagne à bord de Reder Bro, peu importe le temps que cela prendra ! :) En attendant, nous sommes toujours prêts à accueillir famille et copains à bord pour partager notre quotidien de marins quelque part dans le monde!